Villecien Yonne

Publié le par lamée

Une vue sur le village de Villecien en montant au château de Fey

8-011-copie-1.jpgfey.jpgCe château est aujourd'hui fermé(il abritait une école de cuisine je crois)Il est maintenant a vendre et si vous désirez l'acquerrir....Il est perché tout en haut d'une colline et se voit de l'ex-nationale 6.

 

  Un peu d'histoire trouvée sur le net:

Sous Louis XIII,un premier château voit le jour sur le plateau,puis au XVIIème siècle,Nicolas de Baugy fait construire le château du Fey sur les hauteurs.

  Les côteaux entourant Villecien accueillaient jusqu'à la moitié du XXème siècle des vignobles,dont le produit était chargé sur des chalands au bord de l'Yonne en direction de Paris.

 

PS: pour voir plus allez sur:  http://www.chateaudufey.com

 

  ce site est en anglais,clic sur traduction

C'est très joli!!!

Publié dans Yonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Aimée pas le courage d'aller sur le blog ni même de répondre à ton gentil mail hier soir.J'ai eu une journée difficile avec en même temps une grosse fatigue,je pensais même que je<br /> couvais un genre de grippe.Il y a longtemps que je ne me suis pas sentie comme ça! Si je m'étais écoutée je me serais couchée,je n'avais aucun ressort.<br /> J'espère que tu as passé un bon lundi ety je te souhaite une bonne journée avec le soleil que nous avons déjà aujourd'hui.<br /> Gros gros bisous,merci et excuses moi de ce silence.Michèle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> magnifique endroit<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
O
<br /> il est a vendre, j'ose pas imaginer le prix ni l'entretien ensuite, mais il est superbe<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé le prix....et pour l'entretien......Je me demande qui va pouvoir acheter cet édifice....Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est beau tout plein comme ça perché, mais je devine des mystères la nuit, des bruits, des sons étranges .Brrrrrrrrrr !<br /> <br /> <br /> Je te fais un GROS BISOU, aimée , et un aussi à BB chat : sabine.<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,ma titite Aimée,<br /> <br /> <br />  Un beau chateau de plus,dommage pour sa fermeture...<br /> <br /> <br />  Tu verras,ta création est sur le coté droit de mon blog....<br /> <br /> <br /> J'en suis très fière,bisous.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'il va y avoir un repreneur,c'est vrai qu'il est joli.Bisoussssssss<br /> <br /> <br /> Pour la création,c'est gentil merci<br /> <br /> <br /> <br />