Mon village

Publié le par lamée

          Je voudrais vous parler d'un petit village qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Joigny.

Ce village de 370 âmes est celui où je suis allée à l'école (je suis née pas très loin de ce village).

 

L'église et le château m'ont vue passer chaque jour (enfin presque car je préferais l'école buissonnière...) juchée sur mon petit vélo bleu avec une selle en bois que mon père m'avait fait (en ce temps là il fallait avoir des idées....)

 

     Et puis un jour mes parents ont décidés de partir.....Mais ceci est une autre histoire !!!!gdchamp1

(la route sur la droite où je passais pour aller a l'école) 

 

         L'église dédiée à Saint Martin est du XVI ème siècle.Elle a été restaurée au XIX ème dans le style ogival des XIII ème et XIV ème siècles.Visite-des-exterieurs-du-chateau-de-Grand-champ detail even

 

    Le château,classé Monument historique,fut édifié au XVI ème siècle sur l'emplacement d'un vieux manoir des Leroy,seigneurs de Granchamp.

La grille d'entrée en fer forgé est remarquable.

 

    (Je m'arrêtais très souvent au pied du mur que l'on voit au premier plan de la photo et je laissais mon imagination vagabonder dans ce château car je n'étais jamais entrée dans un lieu comme cela,alors forcement quand on a 9 ans...)

 

        (les photos et les quelques renseignements sont du net)

 

 

J'espère que cette toute petite balade en Puisaye vous aura plu.

Publié dans Yonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ta visite en Puisaye m'a bien plu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Béa Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Curieux le clocher de l'église de ton village mais j'aime bien, joli château<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Martine,bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> RE: ou son mes lunettes....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah voilà,je comprends mieux!!! Bisous et<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou,Ma chère Aimée,<br /> <br /> <br /> Très jolie cette histoire de ta jeunesse,un petit moment de retour sur sois-mème,celà fait le plus grand bien.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Aimée pour la lionne.Je te souhaite une bonne soirée,quand a moi je ne vais pas tarder a aller au lit....Gros bisous Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh que oui, l'église est mignonne toute plein et le château fabuleux, avec des petites anecdotes bien à toi savoureuses, un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Amaury tu me flattes<br /> <br /> <br /> <br />