XVIème siècle

Publié le par lamée

Aujourd'hui,entre deux ondées orageuses,je me suis rendue au coeur de la vieille ville de Joigny.

 

Commerçants et artisans proposaient des créations et des aliments consommés à la Renaissance,aussi bien que des nouveautés rapportées des continents découverts à l'époque.

Des animations ont fait voyager les visiteurs à travers les us et coutumes du XVI ème siècle,avec les DANSEURS DE BASSA TOSCANA,l'ensemble musical qui les accompagnaient LES MELANGES et de récits légendaires.

Voici les photos,malheureusement un peu floues...zzzzzzzzzzz 025renaissancezzzzzzzzzzz 028zzzzzzzzzzz 029

Publié dans Joigny Yonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> J'adore ces costumes ! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Aimée<br /> <br /> <br /> ça a l'air beau tous ces costumes!! c'est du theatre?<br /> <br /> <br /> Bon fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> JS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Jacques<br /> <br /> <br /> Non,ces danseurs montraient des pas de danses du 16ème siècle,telles que la Pavane qui est une danse française ou le ballo(pas sure de l'orthographe)qui est elle une  danse italienne.Les<br /> costumes sont en effets très beaux et c'est la danseuse qui les faits.Bonne soirée Bises Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Lamée, pour ton gentil message ! si j'étais arrivée plus tôt, j'aurais pu intervenir moi-même (il y a une manipulation à faire, que j'ai appris il y a pas longtemps)<br /> malheureusement, elle a fait trop d'effort, car elle voulait que son oeuf sort à tout prix.....et la chaleur lui a été fatal...... Je viens de reprendre 4 poussins de 6 semaines, qui ont été<br /> élevé aux grains......DES POULES BANTAM DE PEKIN<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! BISOUS ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais aussi que l'on peut faire une manipulation,mais par contre je ne sais pas laquelle.J'ai eu pas mal de poules qui sont morte en pondant un oeufs double.Je vais aller voir a quoi<br /> ressemblent tes poussins Bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />