Loup,y es-tu?

Publié le par lamée

Les plus anciens fossiles de loups ont été découverts en Iran il y a 14000 ans!!

A cette époque,deux grands prédateurs,l'homme(déjà) et le loup partagent leurs territoires.Même s'ils convoitent les mêmes proies lors de leurs chasses,ces deux groupes semblent se tolérer,car chacun profite de la présence de l'autre.Ainsi,lorsqu'un loup signale à sa meute une menace,par un bref hurlement,l'homme reconnaît cet avertissement et se réfugie lui aussi à l'abri.Le loup,pour sa part,passe ses nuits à proximité des camps humains que la lumière des feux protège des grands fauves.Il se régale aussi des carcasses que l'homme lui abandonne.Le bipède ne tarde pas à y voir un gardien potentiel et capture des louveteaux,les apprivoisent et petit à petit en fait le chien que nous connaissons aujourd'hui.....4b992a77.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'en ai vu un en vrai au zoo des sables d'olonne en aout dernier. C'est un très bel animal. Il faudrait arrêter de faire peur aux enfants avec le méchant loup... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir yvonne,je penserais dans tout sa que le prédateur c'est l'humain,je trouve que c'est une belle intreprétation  de que l'homme peut être envers le loup,merci pour la visite,bonne<br /> nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heuuu,je ne suis pas Yvonne,je suis Lamée Bonne soirée quand même<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que c'est beau un loup ! Tu es un sacré bon professeur Aimée ...<br /> <br /> <br /> Bizh<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Surtout quand c'est relevé d'un petit bouquin....T'as réglé quelque chose pour la laine?Tu dis hein? Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour aimée, Quel plaisir de te répondre mais ce n'est toujours pas réparé. J'ai 4 liens que je ne peux pas joindre. Je te souhaite un bon dimanche très beau comme hier et t'envoie des bisous<br /> camelia<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bojoru Aimée<br /> <br /> <br /> Article passionannt sur les loups..que j'adore et qui me fascinent..malgré les méchantes légendes de l'enfance<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre