Les chevaux

Publié le par lamée

Les chevaux

 

Allez soit courageuse ma belle

Ils n'ont plus besoin de nous

Et nous emmènent loin de l'écurie.

Une mécanique nous a remplacés

Plus pratique et plus rapide.

Nous les avons pourtant aidés

Et même nous les avons aimés.

Aujourd'hui,ils ne nous veulent plus

Nous sommes des manges pain perdu!

Oui,je sais que c'est dur

Et que tu tiens à moi;

Tu as été ma compagne de labeur

Pendant tant d'année!

Maintenant ils vont nous séparer

Mais je te promets:On va se retrouver!!!

chevauxLamée


Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ciel que c'est beau, doux, tellement réel. Que tu écris merveilleusement bien. Une grande littéraire qui s'ignore. J'adore ❤
Répondre
A
<br /> <br /> Ce poème est vraiment réussi, amer, à la fois doux et triste et tellement poignant, j'en verse une larme tiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amaury ,mais "cet oeuvre" ne vaut pas grand chose.J'ai aimé cette image de chevaux...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Émouvant ce beau texte....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Josiane,c'est gentil Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Aimée<br /> <br /> <br /> Très beau de tendresse ce texte , j aime beaucoup cet ' amour de cheval<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie.Je ne suis pas à ton niveau mais j'écris ce que j'imagine....Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci....Bonne soirée à toi ! BISOUS ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre