Avec l'autorisation de Tachka

Publié le par lamée

JE DIFFUSE et faire de toutes les manières que vous pourrez:

 

A l'attention de :

M. le Juge du Tribunal d'Instance

 

 

Nous possédons 3 chiens dont 2 bergers malinois, la maman de 4 ans et son fils de 1 an œ ainsi qu’une bâtarde de 14 ans.

Nous vivons en maison et sommes propriétaires depuis 1998.

Malheureusement l’un de nos voisins, vivant là depuis 1953 a décidé, avec son épouse, de nous harceler.

 

Nous nous retrouvons poursuivis par la justice, à devoir nous expliquer, et surtout à risquer de perdre la vie même de nos chiens.

Nos malinois, bien que chiens de bonne corpulence ont été harcelés et houspillés de la part de notre voisin. Celui-ci les « nargue », jette des cruches d’eau sur eux, tout particulièrement sur Ptilou, le fiston. Il reste devant notre grillage, à donner des coups de pied dedans, jusqu’à tant que le chien réagisse et aboie.

Ce voisin, domicilié dans cet endroit depuis bien plus longtemps que nous, veut tout régenter et « faire sa propre loi. »

 

Nous avons immédiatement conduit Ptilou, le fiston malinois chez un vétérinaire comportementaliste agréé afin d’effectuer une évaluation.

Ce médecin n’a décelé aucune agressivité et encore moins de férocité.

 

Nous nous sommes même résolus à acheter aussi bien des colliers anti aboiements que des muselières, tout ceci pour essayer de conserver de bonnes relations de voisinage. Ptilou est actuellement en période d’apprentissage pour apprendre à supporter la muselière, de façon à ne surtout pas aboyer.

 

Nous avons fait renforcer le grillage et l’avons entouré d’une clôture électrique de sorte que le grillage reste impénétrable et indéformable.

 

In fine, nos efforts auront été vains, nous sommes tout de même poursuivis en justice suite à la plainte que le dit voisin a déposée.

 

Nous espérons pouvoir compter sur le soutien du plus grand nombre de sorte que nos animaux ne soient ni condamnés ni « assassinés » et encore moins de devoir procéder à leur éviction.

Ils n’ont en effet jamais mordu personne et sont réellement inoffensifs, aussi bien avec nous, qu’avec des étrangers de passage ou des amis

 

Merci à vous

 

 

    CLIC : http://www.lapetition.be/en-ligne/sauver-nos-chiens-pour-ne-pas-nous-les-enlever-7145 htlm

 

 

Pour signer, remplissez le formulaire ET SURTOUT, n'oubliez pas de réagir au mail que lapetition.be va vous envoyer :

 

- Pour confirmer votre signature cliquez sur le lien contenu dans le mail.

- Si vous ne répondez pas à ce mail, votre signature ne sera pas validée.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> J'ai voulu ajouter ma signature, mais je pense que ma manoeuvre a échoué car je n'ai pour l'instant plus de boîte mail. Je soutiens cette famille. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci quand même Roselyne,tu as eu au moins une bonne pensée pour ces pauvres bêtes.Bisous et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Si c'est pas malheureux, c'est cet ecervelé qu'il faudrait abattre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je lui apporterai un bouquet d'orties....<br /> <br /> <br /> <br />