Colette célèbrité de la Puisaye

Publié le par lamée

ll.jpg

Je viens de terminer la lecture de ce livre.Celui-ci a été écrit par la gouvernante et amie de Colette,célèbre écrivain que tout le monde connait.Pauline Verine a été à son service pendant 38 ans.

Ce livre est ecrit sur des pages bleues,comme celles que l'écrivain employait pour écrire ses célèbres romans.

 Colette est née a Saint Sauveur en Puisaye  en 1873(je suis née moi aussi en Puisaye ,à quelques kilomètres de son village).

Elle a habité a Paris au 9 rue de Beaujolais de 1927 à 1929,puis de 1938 à sa mort en 1954.

 

(Si vous voulez faire l'acquisition d'un appartement a cette adresse,sachez qu'il vous en coûtera entre 15000 et 24000 euros le m2!!!!)

 

J'ai beaucoup aimé ce livre et si vous aimez vous aussi Colette,je vous le recommande.colette2.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci pour toutes ces infos Aimée je vais suivre ton conseil et lire ce livre si je le trouve. Par contre pour<br /> l'appartement à Paris, je vais réfléchir un peu<br /> <br /> <br /> Bonne nuit douce Aimée<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a peut-être une bibliothèque municipale chez toi?Ce livre vient de là,car la lecture est chère...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime Colette et lire est un plaisir pour moi, mais actuellement mes finances me disent non!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu n'as pas un bibliothèque municipale par chez toi?Celui que je presente en est un de la biblio de Joigny.Je ne pourrai pas lire non plus car les livres sont chers et ne servent qu'une<br /> fois....Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />