Chateau d'Ars

Publié le par lamée

Ce chateau abrité dans un parc remarquable fut,avant de devenir une propriété municipale,la résidence des seigneurs d'Ars,et ce,dès le 14ème siècle.

C'est ensuite la famille Chamborant qui,en 1560,en achève la façade avant de laisser place à la famille de Béthune puis,en 1755,au receveur des gabelles de la Châtre,Jean Bardon,qui lui ajoute un parc.

Un ami de George Sand,Gustave Papet,médecin de son état,en fait l'acquisition au 19ème siècle.

 

(Perso,je trouve que cette verrière gâche la beauté de ce chateau,qu'en pensez vous?)zzzzzzzzzzz-264.jpgzzzzzzzzzzz-267.jpg

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> RE: noublie pas de mettre ma nouvelle adresse dans tes favoris ( http://jp59.eklablog.com ) bizz jp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui,je l'ai mise il y a quelques jours j'espère que ca marche...Il y a les deux normalement:celle d'over et celle pour ekla.Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> coucou :je tes mis un com sur eklablog bonne fin de soirée bizz jp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci JP.Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est exaxt, la verrière fait tache et entache la beauté des lieux pfff...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est dommage....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Superbe ce chateau, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre