Champvallon Yonne

Publié le par lamée

Je suis allée a Champvallon,un village d'environ 600 habitants et qui est situé a quelques kilomètres de chez moi.J'ai pris quelques photos de son église que je trouve bien jolie.8-025.jpg8-027-copie-1.jpg8-028-copie-2.jpg8-029-copie-2.jpgJolie porte cloutée et si quelqu'un connait le latin pour traduire......

Publié dans Yonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Aimée me voici enfin sue le blog.Je vois que tu avais mis des photos anciennes de tes parents ce matin.J'en ai une de papa ou il joue de l'accordéon avec une bande d'amis.Il<br /> voulait que j'apprenne et maman voulait le piano,finalement je n'ai rien fait,ils ne se sont pas mis d'accord et le piano ça devait revenir cher!!!<br /> Encore une jolie église,j'avoue que de ton côté à part Joigny,je ne connais pas beaucoup,nous nous sommes plus promenés en Puisaye,dans l'Auxerrois ou carrèment sur Tonnère et Avallon. Il<br /> faudra que nous  réparions l'oubli aux beaux jours!!<br /> Il a fait nettement moins froid aujourd'hui et quelques rayons de soleil jusque vers 17h30,ensuite la bruine!<br /> Je pense que je vais bien dormir cette nuit.Je te souhaite aussi une bonne nuit et te fais de gros bisous.J'ai oublié sur le mail,tout va bien pour maman,le contrôle est OK. Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qu'aurais-tu aimé joué toi?Car apparemment tes parents ne t'avais pas demandé ton avis....lol.<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas grand chose sur le Jovinien,du moins pas comme du côté d'Avallon avec les villages comme Noyers ou Montréal.La Puisaye,malgré que j'y suis née,je ne connais pas beaucoup.Je suis<br /> contente que tout va bien pour ta maman.Par contre,pour Georges..il ne se rappelle pas s'il s'est tordu le pied?J'espère que ce n'est pas une crise de goutte(mon ex-mari en avait eu qui s'est<br /> déclarée dans la nuit,il ne pouvait plus marcher)Cette après-midi sur la route ,il est tombé une bonne "ringasse" et il y avait du soleil sur Migennes...Les giboulées de mars?.....Bonne soirée<br /> quand même a vous deux.Gros bisous.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en ai fait du latin, mais c'est bien loin !<br /> <br /> <br /> Jolie en effet, as-tu pu y entrer ...Car, de plus en plus d'églises sont fermées et offrent de moins en moins la liberté de se recueillir !<br /> <br /> <br /> A bientôt aimée, passe une très douce nuit (bisou aussi à BB) : Sabine.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Sabine<br /> <br /> <br /> Malheureusement,elle était fermée comme la plupart.....C'est dommage,parce que des fois il y a de belles choses ou de beaux vitraux.Gros bisous a toi et bonne soirée.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pouffffffffff quelle galère pour laisser un com!!!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas appris le latin mais je pensse que c'est "invocation à St Georges  martyrisé en 1860"<br /> <br /> <br /> À voir si d'autres sont plus doués que moi!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Josiane,je n'arrivais pas a déchiffrer....Pas douée moi....bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />